Toutes les news

News

La Ministre wallonne Christie Morreale visite la Faculté de Médecine Vétérinaire

La Vice-présidente du gouvernement wallon s’est notamment intéressée aux maladies émergentes et aux zoonoses.

News

Au plus près des animaux de compagnie

Faculté de Médecine vétérinaire

À la clinique des animaux de compagnie de l'ULiège, les futurs vétérinaires se forment en étant au plus près des animaux, à qui sont apportés des soins de haute qualité. Immersion dans cette clinique hors du commun !

News

La ministre Valérie Glatigny visite la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’ULiège

Vendredi 12 mai 2023, Valérie Glatigny, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a rencontré les étudiants et le personnel des différentes cliniques vétérinaires.

Soutien aux réfugiés ukrainiens

Les vétérinaires de l’ULiège soignent gratuitement les animaux de compagnie des réfugiés ukrainiens en Belgique et aident les écoles vétérinaires en Ukraine

La Faculté de Médecine vétérinaire se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens. En collaboration avec la Fondation Prince Laurent et la Croix-Rouge de Belgique, elle propose des soins aux animaux de compagnie emmenés par les réfugiés.

News

Soirée de formation offerte en dermatologie

Le 6 octobre, le pôle animaux de compagnie offre une soirée de formation aux vétérinaires qui lui réfèrent des animaux.

Le thème de cette année est la dermatologie .

Places limitées

Communiqué de presse

La banque de sang vétérinaire (Animal Blood Bank Benelux) recherche des chiens et chats donneurs

La banque de sang vétérinaire (ABB Benelux) vient d’ouvrir, grâce au support de la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Liège. Elle a pour vocation d’aider tous les vétérinaires de Belgique à soigner leurs patients.

Dr Aline Fastrès

Fibrose pulmonaire idiopathique canine - Thèse de doctorat

ISBN 978-2-87543-175-2

Caractérisation des altérations du microbiote respiratoire et investigation des sous-populations de macrophages impliquées dans la fibrose pulmonaire idiopathique canine

News
Elodie Roels, Aline Fastrès, Anne-Christine Merveille, Géraldine Bolen, Erik Teske, Cécile Clercx and Kathleen Mc Entee

Fibrose pulmonaire idiopathique canine - Article

Près de 160 km à pied pour soutenir l'association Vétérinaires Sans Frontières

Les 15 et 16 août prochains, le professeur Marc Balligand participera à l'Ultra Trail des Sources au profit de Vétérinaires Sans Frontières. C'est en semi-autonomie qu'il prendra part à l'épreuve d'ultra endurance pour une distance de 159 km.

Un chat testé positif au COVID-19

Communication suite à la découverte d'un chat contaminé au COVID-19

Covid-19 Tracking Dogs

La Faculté de Médecine Vétérinaire (ULiege) est très fière de faire partie du Steering Committee de ce beau projet National et International !!!

Partagez cette page