La CVU est une clinique vétérinaire spécialisée. En effet, des spécialistes européens et américains reconnus sont présents dans de nombreux services : médecine interne, chirurgie, urgences et soins intensifs, ophtalmologie, cardiologie, anesthésie, imagerie, dermatologie, obstétrique…

ADC referer un cas

Nous proposons deux services principaux :

  • la prise en charge d’urgences (24h/24, 7j/7, 365j/365)
  • la réception des animaux pour des consultations spécialisées (typiquement pour des animaux référés par leur vétérinaire généraliste).

Afin d’optimaliser la prise en charge des animaux et de faciliter la communication avec les propriétaires, nous proposons de suivre les quelques étapes clés afin d’assurer une transmission des informations en bonne et due forme.

Cas référés pour une consultation spécialisée ou une urgence :

  • Envoyez un e-mail (contact.ac.cvu@uliege.be) à notre secrétariat reprenant toutes les informations pertinentes relatives à l’animal : anamnèse, traitements mis en place (molécule, dose et fréquence), examens réalisés avec résultats complets disponibles (bilan sanguin, radiographies, échographie) et antécédents médicaux.
  • En cas d’urgences, nous préconisons en plus de nous avertir directement par téléphone au 043664200 afin d’assurer une bonne réception de votre animal.
  • Référez l’animal vers une discipline et non vers un spécialiste en particulier car le planning de nos collègues peut varier à travers le temps.
  • Expliquez aux propriétaires que vous nous référez un cas pour une prise en charge complète et pas juste pour réaliser des examens complémentaires spécifiques. Notre équipe discutera toujours de façon ouverte avec les propriétaires sur les examens complémentaires possibles et souhaités, ainsi que sur leur coût engendrés par ces examens
  • Prévenez les propriétaires que la CVU est une clinique universitaire. Par conséquent, leur animal sera aussi vu et examiné par un(e) étudiant(e), ainsi que par un vétérinaire spécialiste et des vétérinaires en cours de spécialisation. Le temps d’attente est donc un peu plus long que dans un établissement privé.

Nous vous tiendrons informé des différents résultats et des traitements mis en place par télphone ou par mail.

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