Un spécialiste est un médecin vétérinaire qui possède des compétences théoriques et pratiques d’un niveau d’excellence dans une discipline de la médecine vétérinaire. 

Pour acquérir ces compétences, le vétérinaire a dû réaliser un internat et une résidence et réussir l’examen du Collège Européen ou Américain de sa discipline. Le spécialiste porte un titre de Diplômé du Collège Européen/Américain dans la discipline qu’il exerce, le seul titre de spécialiste reconnu officiellement par l’Ordre des Médecins Vétérinaires (Conseil Régional d’Expression Française). La liste des spécialistes des divers Collèges Européens se trouve à l’adresse www.ebvs.org. Le spécialiste est réévalué tous les 5 ans et doit démontrer qu’il continue de se former afin de garder un niveau d’excellence dans sa discipline.

Au sein de la CVU, les spécialistes font généralement partie du corps enseignant (professeurs et assistants) de la Faculté de Médecine Vétérinaire. Ils participent activement à l’enseignement théorique et pratique des étudiants, des internes, des internes approfondis et des résidents et réalisent également de la recherche avec des doctorants.

vid-img-1

CVU - Qu'est qu'un spécialiste ?

La CVU compte de nombreux spécialistes européens. Qu'est qu'un spécialiste ?

Share this page